
Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :
Un nouvel appel d’offres international vient d’être lancé par le ministère des Transports en vue de l’acquisition et la maintenance de radars automatiques.
C’est le septième appel d’offres lancé par le ministère, les autres ont été soit annulés par le ministère soit par la justice après des « complications », rapporte le site TelQuel.
« C’est un projet difficile, on a dû faire face à plusieurs complications pour la plupart techniques », explique une source au site, citant par exemple le cas d’un appel d’offres qui a été annulé car la technologie évolue très rapidement et les termes de l’appel étaient donc dépassés.
Mais comme le note TelQuel, il n’est pas certain que les sociétés internationales répondent à cet appel d’offres car ils n’ont tout simplement plus confiance et doutent du sérieux du ministère. L’année dernière, une seule société avait soumis son offre mais celui-ci avait été recalé par le ministère à cause « d’un dossier mal ficelé ».
Le ministère a alloué un budget de 277 millions de dirhams en un seul lot pour être sûr d’attirer les sociétés internationales. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître l’entreprise retenue ou au contraire une énième annulation.
Ces articles devraient vous intéresser :