
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Un jeune ingénieur marocain qui dénonçait le racisme en France et annonçait sur le site français d’informations Rue89 sa volonté de retourner vivre au Maroc, a soulevé un fort débat dans l’opinion publique française autour de l’impact du discours prôné par l’UMP et l’évolution réelle de la société française.
Plusieurs français qui ont sympathisé avec la prise de position de Mohamed, ont avoué avoir parfois honte d’être français, surtout avec l’image que donne actuellement l’UMP de la France.
Mohamed qui souligne dans son texte qu’il n’est pas le seul à vouloir rentrer dans son pays, estime qu’un retour en masse d’immigrés vers leur pays d’origine serait un coup dur pour la France.
Le jeune homme qui entame son texte avec le débat engagé il y a près d’un an en France sur l’identité nationale, souligne que plusieurs membres du gouvernement avaient avancé des propos racistes à peines voilés.
Ces articles devraient vous intéresser :