Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.
Abderrafie Zouitene Crédit : Y.Toumi/Telquel
Pressé sans doute par de nombreux articles de presse suite à la mise à l’écart effective d’Abderrafie Zouiten, Directeur général de l’ONMT, le ministère du Tourisme a diffusé hier un bref communiqué de presse qui soulève plus de questions qu’il ne fournit de réponses.
« Le Département du Tourisme a désigné à partir du 30 novembre 2017 Monsieur Rachid Hamzaoui, Directeur Finances et Support à l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), pour assurer l’intérim de la Direction Générale de l’ONMT étant donné que le poste de Directeur Général de l’Office était devenu vacant depuis le départ à la retraite de Monsieur Abderrafie Zouiten », lit-on dans ce communiqué.
Zouiten n’avait plus de pouvoir de signature depuis le mois dernier et les salaires des 180 employés de son office, qui étaient normalement versés vers la fin du mois, n’avaient pas été reçus. Ces derniers promettaient d’ailleurs d’observer sit-in de protestation.
Ces articles devraient vous intéresser :