
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rachid Haddach
La communauté musulmane belge est en deuil. Le prédicateur, enseignant et conférencier belgo-marocain Rachid Haddach est décédé dimanche soir dès suite d’une maladie à l’âge de 49 ans.
Prédicateur bénévole auprès de plusieurs écoles et mosquées, Rachid Haddach collaborait avec les jeunes, raconte Salah Echallaoui, président de l’Académie de formations et de recherches en études islamiques.
Selon le responsable de l’Académie, Echalloui, le défunt, de son vivant fut parfois catalogué comme salafiste. À l’en croire, Rachid Haddach était plutôt actif comme enseignant depuis 2008 "au sein des écoles bruxelloises où il a travaillé et a beaucoup aidé à encadrer les jeunes contre la radicalisation".
"Je peux dire qu’il menait un travail efficace. C’était une autorité morale, il s’agit d’une grande perte pour ces écoles", témoigne l’inspecteur et président de l’Académie de formations et de recherches en études islamiques.
Par ailleurs, une prière funéraire est prévue ce lundi 3 février après la prière de midi à la mosquée Khalil de Molenbeek.
Ces articles devraient vous intéresser :