Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.
Rachid Affar, Marocain poursuivi pour le meurtre de sa femme en Belgique, a été condamné à 5 ans de prison ferme par le jury de la Cour d’assises de Bruxelles.
En 2011 l’homme, âgé aujourd’hui de 41 ans, avait poignardé sa femme, Farida Balkich, de plusieurs coups de couteau en pleine rue à Molenbeek-Saint-Jean, dans la région de Bruxelles, alors qu’elle sortait du tribunal.
Affar venait apparemment d’apprendre qu’elle était venue pour dénoncer un mariage blanc et qu’elle avait porté plainte contre lui un mois auparavant.
Le jury de la cour d’assises n’a par contre pas reconnu la préméditation dans l’acte de l’accusé. De même il a retenu l’excuse de provocation au bénéfice de Rachid Affar.
Après une rencontre sur internet, le couple s’était marié au Maroc en mars 2011, et Rachid Affar avait rejoint son épouse à Bruxelles après avoir obtenu un visa. Il était arrivé en Belgique en septembre 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :