Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Hospitalisé en urgence suite à des complications, le journaliste Rabie Ablaq a finalement décidé de mettre fin à la grève de la faim qu’il observait depuis près de quarante jours.
Le correspondant à Al Hoceima du site badil.info avait entamé cette grève pour « contester sa détention et le mauvais traitement par les services de police qui l’ont transféré d’Al Hoceima à Casablanca », expliquait Abdessadak Elbouchattaoui, membre du Comité de défense des détenus du Hirak au site la Dépêche.
La semaine dernière, il avait été hospitalisé à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca dans un état grave et son avocat avait annoncé sur sa page Facebook le lendemain que son client avait décidé d’y mettre fin.
Toujours selon la même source, plusieurs amis et proches avaient tenté de convaincre Ablaq de renoncer à la grève de la faim. En vain. Ce dernier étant connu « pour son entêtement ».
Ces articles devraient vous intéresser :