Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

17 juillet 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d’un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat, le 8 juin dernier.

La vidéo du viol de la femme en question aura fait le tour des réseaux sociaux et scandalisé plus d’un. Réagissant aussitôt, ce même lundi, la DGSN a expliqué qu’après la découverte du corps de la victime dans une ruelle de la médina de Rabat, cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat.

Selon le communiqué de la DGSN, la victime, qui était dans un état critique, a fini par succomber à ses blessures, le 11 juin. Quant à son bourreau, qui apparaît également dans la vidéo, il a été arrêté et déféré devant la justice, pour homicide volontaire.

Actuellement, une enquête est en cours, pour mettre la main sur d’autres complices de ce crime odieux, plus précisément, sur la personne qui a filmé cette scène macabre, ajoute le communiqué de la DGSN.

Ce crime vient s’ajouter à un autre cas de viol, survenu le mercredi 11 juillet dernier. Il s’agissait d’une enfant de 11 ans, du nom de Réda, violée et torturée et dont le corps sans vie avait été retrouvé dans un bâtiment abandonné, au quartier de Béni Mohammed, à Meknès. Ici, également, précise la DGSN, l’agresseur, un quadragénaire ayant des antécédents d’homicide, a été mis aux arrêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Meknès - Torture - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...