La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
Le Maroc pourrait prendre des initiatives concernant le conflit israélo-palestinien et la question de Jérusalem, en collaboration avec l’Egypte et la Jordanie, a-t-on appris dimanche de source diplomatique arabe.
Un "envoyé spécial arabe" s’est rendu récemment au Maroc pour des contacts officiels et des échanges de vues sur "la possibilité que le Maroc joue un rôle dans la question palestinienne et celle de Jérusalem", a précisé à l’AFP cette source diplomatique, qui a requis l’anonymat.
Une initiative du Maroc se ferait en coordination avec l’Egypte et la Jordanie, deux pays qui ont signé la paix avec Israël, et qui jouent un rôle d’intermédiaire entre Israël et les Palestiniens dans les négociations de paix, qui sont actuellement bloquées.
Le roi du Maroc Mohammed VI préside le Comité Al Qods (Jérusalem) chargé par l’Organisation de la conférence islamique (OCI) de préserver le patrimoine arabo-islamique de la Ville sainte.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :