Rabat : ivre, un policier sème la panique avec son arme

2 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête sous la supervision du Parquet général a été ouverte, samedi 29 février dernier, par le service préfectoral de Rabat, afin d’élucider les circonstances exactes et les mobiles ayant poussé un inspecteur de police à brandir son arme de service.

Une dispute avait éclaté au quartier Yaacoub el Mansour à Rabat, entre deux individus, dont un inspecteur de police en état d’ébriété, et une troisième personne. Bien qu’il ne soit pas de service, l’agent avait néanmoins essayé de faire usage de son arme, en le braquant sur son détracteur, avant qu’une patrouille de police n’intervienne pour mettre fin au conflit.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, ayant fait état de l’incident, précise que l’arme de service n’était heureusement pas chargée, et que l’ensemble des personnes impliquées ont été embarquées par la patrouille de police, avant d’être conduites au commissariat.

L’inspecteur de police a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant la justice. Son ami et la troisième personne impliquée, ont été soumis à une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alcool - Préfecture de police de Rabat

Aller plus loin

Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l’encontre d’un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté...

Maroc : une affaire de cocaïne fait tomber un ex-inspecteur de police

Alors qu’il essayait de sortir du territoire marocain, l’ex-inspecteur de police impliqué dans une affaire de 476 Kg de cocaïne, a été arrêté à Nador. Il était activement...

L’inspecteur qui a tué deux personnes à Casablanca arrêté

Suspecté d’avoir tué, avec son arme de service, un homme et une femme, respectivement âgé de 40 et 35 ans, l’inspecteur principal de police du District d’Anfa (Casablanca) a été...

Maroc : un inspecteur de police suspendu pour vol à l’aéroport de Marrakech

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer la suspension d’un inspecteur de police en poste à l’aéroport Marrakech-Menara après des accusations de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.