Rabat et Madrid entament des discussions sur l’immigration clandestine

2 mai 2003 - 09h24 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc et l’Espagne ont entamé à Rabat des discussions sur l’immigration clandestine, objet de frictions entre les deux pays, a-t-on appris mercredi de source officielle marocaine.

Le problèmes des "réseaux mafieux", des mineurs et la situation des Marocains résidant en Espagne ont figuré parmi les sujets traités mardi à Rabat par le ministre marocain de l’Intérieur Mostafa Sahel et Jaime Gonzalez, un délégué du gouvernement espagnol pour l’immigration et les affaires des étrangers.

Les membres d’un groupe de travail maroco-espagnol sur l’immigration se sont mis d’accord mardi sur plusieurs points concernant "le procédurier de l’admission (au Maroc) des immigrés clandestins (marocains en Espagne)" et ont réalisé "des avancées notables sur d’autres points", a indiqué mercredi l’agence marocaine Map.

L’immigration clandestine est l’un des principaux points de discorde maroco-espagnols qui ont conduit, en 2002, à la détérioration des relations entre Rabat et Madrid.
http://www.lintelligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Rabat - Rencontre

Aller plus loin

Maroc : deux tentatives d’immigration clandestine mises en échec

Les réseaux criminels ont pris d’assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d’immigration clandestine. Mais, c’est sans compter avec l’état de veille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.