Une course poursuite avec des gendarmes marocains (illustration)
Un vendeur de cocaïne a mis en alerte les services de sécurité de Rabat et Salé, dimanche dernier après avoir, à bord de son 4x4, refusé un simple contrôle. Des coups de feu ont été nécessaires dans l’opération qui a mené à son arrestation.
Le vendeur de cocaïne aurait seulement attiré l’attention d’agents d’autorité car il consommait de la cocaïne au beau milieu du quartier Hassan de la capitale Rabat. Ces derniers se sont approchés, et lui ont demandé ses papiers d’identité. C’est là qu’il a démarré en trombe. L’un des agents de la brigade d’intervention a alors tiré sur les roues de son véhicule pour tenter de le stopper.
Malgré le désagrément causé par les pneus crevés, le vendeur de drogue ne s’est pas arrêté et a continué tant bien que mal à fuir, à bord d’un véhicule aux mouvements incertains. De peur qu’il ne cause des accidents, les éléments des services d’intervention mobile se sont abstenus de le poursuivre. Tout du moins directement.
Il a été arrêté peu de temps après à Salé par une brigade de motards, et plus précisément à Hay Tabriquet. On trouva sur lui 20 grammes de cocaïne.
Le vendeur de cocaïne sera poursuivi pour un florilège d’infractions, dont l’insubordination, la mise en danger de la vie d’autrui ainsi que la détention, la consommation et le trafic de drogues dures.