Des coups de feu pour arrêter un 4x4 conduit par un vendeur de cocaïne à Rabat

14 février 2019 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vendeur de cocaïne a mis en alerte les services de sécurité de Rabat et Salé, dimanche dernier après avoir, à bord de son 4x4, refusé un simple contrôle. Des coups de feu ont été nécessaires dans l’opération qui a mené à son arrestation.

Le vendeur de cocaïne aurait seulement attiré l’attention d’agents d’autorité car il consommait de la cocaïne au beau milieu du quartier Hassan de la capitale Rabat. Ces derniers se sont approchés, et lui ont demandé ses papiers d’identité. C’est là qu’il a démarré en trombe. L’un des agents de la brigade d’intervention a alors tiré sur les roues de son véhicule pour tenter de le stopper.

Malgré le désagrément causé par les pneus crevés, le vendeur de drogue ne s’est pas arrêté et a continué tant bien que mal à fuir, à bord d’un véhicule aux mouvements incertains. De peur qu’il ne cause des accidents, les éléments des services d’intervention mobile se sont abstenus de le poursuivre. Tout du moins directement.

Il a été arrêté peu de temps après à Salé par une brigade de motards, et plus précisément à Hay Tabriquet. On trouva sur lui 20 grammes de cocaïne.

Le vendeur de cocaïne sera poursuivi pour un florilège d’infractions, dont l’insubordination, la mise en danger de la vie d’autrui ainsi que la détention, la consommation et le trafic de drogues dures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Salé - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »