Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...
L’athlète marocaine Rababe Arafi vient de faire parler d’elle à nouveau. En effet, samedi dernier, lors de la deuxième étape de la Ligue de Diamant à Shanghaï, elle s’est imposée au 1500m, et de la plus belle des manières..
Plus aucun doute que Rababe Arafi se tisse tout doucement une étoffe de grande championne en alignant des performances qui témoignent de ses qualités athlétiques et de son envie de progresser. Elle vient encore de le prouver à Shangaï, en signant la meilleure performance de l’année, avec un temps de 4 minutes et 1 sec et 15/100e, devançant l’Ethiopienne Gudaf Tsegay (4 :01.25) et l’Ougandaise Winnie Nanyondo ( 4:01.39).
On s’en rappelle bien, l’année dernière déjà, Rababe Arafi s’est surtout fait remarquer, en signant la troisième meilleure performance féminine dans l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme. Dès lors, elle a enchaîné les titres. C’est ainsi qu’elle a enlevé deux Médailles d’or aux derniers Jeux Méditerranéens en juin dernier en Espagne.
Pour le compte de cette compétition de la Ligue du Diamant, il faut préciser qu’il reste 9 meetings dont un prévu à Rabat. D’autres exploits et surprises viendront certainement encore.
Ces articles devraient vous intéresser :