Qui est Wafaa Eddahri, l’épouse de Youssef Chippo ?

25 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de Wafaa Eddahri, l’épouse de l’ancien international Youssef Chippo, s’ouvrira le 19 novembre prochain devant le tribunal de première instance de Rabat.

Mercredi, le parquet du tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre Wafaa Eddahri en état de liberté. Elle a été libérée après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Lundi, l’épouse de Youssef Chippo, ancien international et analyste sportif de beIN Sport, a été arrêté puis placé en garde à la suite d’un accident de la route survenu sur l’avenue Mohammed VI à Rabat, qui a coûté la vie à une personne et enregistré un blessé. Le lendemain, son mari est arrivé au Maroc en provenance du Qatar, afin de la soutenir dans cette épreuve. Wafaa Eddahri sera jugée le 19 novembre pour homicide involontaire, blessures involontaires et d’imprudence, devant le tribunal de première instance de Rabat.

À lire :La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

Qui est cette femme dont l’arrestation avait mis la toile en ébullition ? Wafaa Eddahri s’est bâtie une réputation en tant que l’une des influenceuses les plus populaires sur les réseaux sociaux au Maroc. Elle propose des vidéos mettant en avant la mode et la cuisine marocaine. Elle partage régulièrement des recettes de cuisine et documente ses sorties et son quotidien de mère avec ses filles. L’influenceuse est suivie par plus d’un million de personnes.

À lire :La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La rencontre de Wafaa Eddahri avec son mari Chippo est le fruit du hasard. Cependant, elle a débouché sur une relation, qui s’est transformée en amitié puis en mariage. À cette époque, la jeune femme était éloignée des « réseaux sociaux », pour devenir ensuite une célébrité d’Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Procès - Wafaa Eddahri

Aller plus loin

Qui est Fábio Loureiro, criminel portugais arrêté à Tanger ?

La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s’agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les...

La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

Placée en garde à vue après un accident mortel survenu lundi à Rabat, la femme de Youssef Chippo, ex-international marocain et analyste sportif de beIN Sport, a été libérée...

L’épouse de Youssef Chippo revient sur l’accident mortel de Rabat

Wafaa Eddahri, épouse de l’ex-footballeur international marocain Youssef Chippo, impliquée dans un accident de la route mortel à Rabat en octobre dernier, est sortie de son...

Qui est Nordin El Hajjioui, trafiquant de drogue extradé de Dubaï vers la Belgique ?

Les Émirats arabes unis ont extradé Nordin El Hajjioui, le baron de la drogue soupçonné de trafic de cocaïne à grande échelle, de commerce illégal d’armes et de violence liée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.