Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Le verdict est tombé aujourd’hui au procès de Mohamad Youssef Allaoui. Le jury l’a déclaré coupable du meurtre prémédité de sa conjointe survenu en janvier 2004.
Le jury aura délibéré trois jours pour en arriver à ce verdict.Le meurtre commis par Alaoui était particulièrement crapuleux. La victime, Leila Arbaoui 30 ans, avait eu le cou tranché sur toute sa circonférence.Séparé de son conjoint depuis des mois, elle était retournée à son appartement de la rue Maufils à Québec avec ses 2 enfants une fin de semaine de janvier 2004.
C’est le meurtrier lui-même qui avait prévenu les policiers après avoir tenté de se suicider.
Le jury n’a pas cru la version de l’accusé qui prétendait ne plus se souvenir du meurtre.
Allaoui avait dit qu’il était sous l’effet de médicaments et d’un produit corrosif qu’il venait d’avaler.
La défense qui plaidait le meurtre non-prémédité pourrait porter le verdict en appel.
Aujourd’hui, celui qui a été condamné pour ce meurtre n’a eu, au moment du verdict, aucune réaction. Le juge l’a immédiatement condamné à la prison à vie.
Ce n’est qu’après 25 ans qu’il pourrait demandé une libération conditionnelle et être déporté vers son pays d’origine, le Maroc.
tqs.ca
Ces articles devraient vous intéresser :