Voici ce que réclame Galatasaray pour laisser partir Ziyech

3 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le souhait de l’international marocain Hakim Ziyech de rejoindre son ancien club, l’Ajax Amsterdam peine à se concrétiser. Il va quitter Galatasaray cet été pour un club grec.

La Grèce plutôt que les Pays-Bas. Déçu de l’aventure en Turquie, Hakim cherche à quitter Galatasaray cet été. Son souhait, c’est de retourner à l’Ajax Amsterdam où il a connu des années de gloire, mais aucun contact n’a été établi avec la direction du club néerlandais. C’est plutôt l’Olympiakos qui serait le plus intéressé, croit savoir Sport Time. Et, Galatasaray ne lâchera pas son joueur, pour un contrat minimum de moins de 3 millions d’euros.

À lire :Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

La rupture semble totale entre Galatasaray et Ziyech. Ce dernier a supprimé toutes les photos en lien avec Galatasaray sur son compte Instagram. Relégué sur le banc lors du dernier match, l’international marocain est prêt à tout pour quitter la Turquie cet été.

À lire :Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août 2023 en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Un transfert effectué dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars). Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais les dernières performances de l’ancien milieu offensif des Blues ne garantissent vraiment pas son maintien dans le club turc. Malgré les 8 buts marqués et les 4 passes décisives en 23 matchs, son rendement est jugé insuffisant au regard de son salaire élevé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Grèce - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Le feuilleton Hakim Ziyech n’en finit plus de rebondir. Après un passage mitigé à Chelsea et une saison en dents de scie à Galatasaray, l’international marocain pourrait bien...

Ça se complique pour Hakim Ziyech

Pour ne pas revivre une nouvelle mésaventure en Europe, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite quitter la Turquie. Le Lion de l’Atlas a demandé à son agent de discuter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.