Le Qatar soutient la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026

22 novembre 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Organisateur de la Coupe du monde en 2022, le Qatar vient officiellement d’apporter son soutien au Maroc qui s’est porté candidat à l’organisation de l’édition 2026.

L’annonce a été faite par le secrétaire général du Comité suprême pour les projets et l’héritage au Qatar, Hassan Al Thawadi, qui vient de déclarer à la presse locale que « le Qatar soutient la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 ».

Une deuxième candidature présentée conjointement par trois pays (Etats-Unis, Mexique et Canada) fera face à celle du royaume lors d’un tirage au sort qui se déroulera le 13 juin prochain, juste avant le début de la Coupe du monde en Russie.

C’est la cinquième fois que le Maroc dépose sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde après avoir échoué en 1994, 1998, 2006 et 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...