Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc
Pour les barrages du mondial face au Maroc, la République démocratique du Congo a déployé de gros moyens pour motiver ses joueurs. Un million de dollars en cas de victoire...
Les Lions de l’Atlas ainsi que toutes les équipes qualifiées pour les barrages de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde 2022, sont désormais fixées sur les adversaires à affronter pour avoir son ticket d’accès à la prochaine étape. Le tirage au sort s’est déroulé samedi à Douala, au Cameroun.
À l’issue du tirage au sort, le Maroc affrontera en mars prochain la République Démocratique du Congo (RDC). Les autres rencontres comptant pour les barrages opposeront l’Égypte au Sénégal, le Cameroun à l’Algérie, le Ghana au Nigeria, et le Mali à la Tunisie.
À lire : Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)
Le tirage au sort a été effectué en fonction du classement Fifa de novembre 2021. Selon la stratégie adoptée, les cinq équipes les mieux loties doivent affronter les cinq équipes les moins classées. Ainsi les dix pays qualifiés pour les barrages ont été répartis sur deux niveaux.
À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde
Au premier niveau, celui des pays les mieux positionnés au classement Fifa du mois de novembre dernier, il y a le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria. Au second niveau, il y a l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo.
Aller plus loin
Pour les barrages du mondial face au Maroc, la République démocratique du Congo a déployé de gros moyens pour motiver ses joueurs. Un million de dollars en cas de victoire...
La SNRT et la FIFA ont signé un accord sur les droits de diffusion des rencontres de l’équipe marocaine aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces matchs...
Le Maroc s’engage à apporter au Qatar tous les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de la Coupe du Monde 2022.
L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.
Ces articles devraient vous intéresser :