États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral
Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.
L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.
Talwar a occupé des postes de haut niveau en matière de sécurité nationale et de politique étrangère au Département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat, a déclaré la Maison-Blanche en annonçant plusieurs autres postes de haut niveau dans l’administration. Il est actuellement conseiller principal au département d’État.
A lire : États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral
Auparavant, Talwar a été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, assistant spécial du président et directeur principal du Conseil de sécurité nationale, et membre du personnel professionnel supérieur de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis. Il dispose aussi d’un riche parcours dans la fonction publique.
Pour rappel, cette nomination devra être approuvée par le Sénat, avant d’être soumise à un vote en plénière, conformément à l’article 2 de la Constitution américaine.
Aller plus loin
Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.
Le Sénat américain a confirmé l’identité du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Sa nomination a été proposée par le département d’État américain.
Dans une récente correspondance adressée au président des États-Unis Joe Biden, les membres du Congrès américain Sara Jacobs et Colin Allred appellent son administration à faire...
Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, juste avant de rejoindre son poste au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :