Transfert / Football : Achraf Hakimi quitte Borussia Dortmund pour l’Inter Milan
L’international marocain, Achraf Hakimi va bientôt poser ses valises à l’Inter Milan. Son transfert de Borussia Dortmund est désormais une certitude.
La nouvelle du transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de susciter des réactions dans le monde sportif, surtout venant de la part de ceux qui ont côtoyé le joueur et qui connaissent l’étendue de son talent. C’est le cas de Lucien Favre, entraîneur du joueur lors de son passage au Borussia Dortmund.
C’est avec joie que Lucien Favre accueille l’arrivée prochaine d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain. Pour le technicien suisse, le club parisien vient de faire une très bonne affaire, compte tenu des qualités exceptionnelles du joueur de 22 ans.
À lire : Premier but d’Achraf Hakimi avec Dortmund (vidéo)
« Non seulement, c’est un super joueur, mais c’est aussi un super gars, qui parle le français, bien qu’il soit né à Madrid et de nationalité marocaine. Si vous savez le mettre en confiance, c’est quelqu’un qui vous donne beaucoup en retour. Il a effectivement bonne réputation et, selon moi, elle est totalement justifiée. C’est un bon gars, toujours prêt à travailler ».
Le Lion de l’Atlas a passé deux saisons en Allemagne avec le Borussia (2018-2019 et 2019-2020).Des saisons au cours desquelles, il a disputé 73 matchs, marqué 12 buts. Il a été deux fois vice-champion d’Allemagne et a gagné la Supercoupe en 2019. Il fait partie, selon Lucien Favre, des joueurs avec qui il a eu la joie de travailler.
À lire : La cote d’Achraf Hakimi explose en Bundesliga
« C’est un joueur qui a des qualités de percussion au-dessus de la moyenne. Il est très rapide et ses qualités de pénétration balle au pied le rendent très dangereux. Il s’appuie sur une vitesse phénoménale et comme il est physique, il récupère bien de ses efforts », a ajouté l’ancien entraîneur de Hakimi.
Aller plus loin
L’international marocain, Achraf Hakimi va bientôt poser ses valises à l’Inter Milan. Son transfert de Borussia Dortmund est désormais une certitude.
C’est une année record pour le joueur marocain Achraf Hakimi dont la cote a littéralement explosé depuis le début de la saison.
L’international marocain Achraf Hakimi a de quoi être satisfait. Il a marqué hier son premier but avec sa nouvelle équipe du Borussia Dortmund.
La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus...
Ces articles devraient vous intéresser :