Football : après le Bayern, le PSG court après Hakimi

8 janvier 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il se trouve à six mois de la fin de son prêt au Borussia Dortmund, le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Après le Bayern Munich le week-end, c’est au tour du Paris Saint Germain de se positionner pour "réclamer" cette perle rare du football.

Achraf Hakimi a les grands clubs européens à ses pieds  ! La jeune star du football marocain se retrouve face à plusieurs clubs prestigieux qui tous, veulent le voir évoluer dans leurs dispositifs. Selon Hespress, chaque jour apporte son lot de prétendants pour l’international marocain en très grande forme cette saison. Hakimi qui est en pleine réussite a inscrit 6 buts dont 4 en Ligue des Champions et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues, précise-t-on.

En effet, le week-end dernier, c’était le Bayern Munich qui avait affiché son intérêt pour le latéral droit marocain. Aujourd’hui, c’est le Paris-Saint-Germain qui se dit prêt à débourser 40 millions d’euros pour profiter du talent du joueur.

L’entraîneur du PSG, le technicien allemand Thomas Tüchel, qui rêvait d’un latéral droit de la trempe de Hakimi, pourra enfin si le rêve du club se concrétisait, faire oublier définitivement le départ de Dani Alves que n’arrive pas à assurer pour le moment, l’international belge, Thomas Meunier.

Mais en attendant, rien n’est encore joué et le PSG devra se préparer pour mener un rude challenge. En effet, Dortmund espère prolonger le prêt du Lion de l’Atlas. Sans oublier que le retour du joueur dans la capitale espagnole est visiblement souhaité par la direction du Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kays Ruiz, les grands clubs se l’arrachent

Titulaire pendant longtemps de l’équipe Youth League du Paris St-Germain, Kays Ruiz, joueur marocain de 17 ans, est passé pro dans ce club après avoir fait ses premières armes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...