Un évangéliste américain arrêté à El Hoceïma

20 février 2014 - 12h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant américain a été arrêté mercredi en flagrant délit de prosélytisme par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST), dans un appartement du quartier Mirador, à El Hoceïma.

L’homme a été surpris alors qu’il enseignait les principes de base du catéchisme à de jeunes filles marocaines, dont l’âge ne dépasse pas 14 ans. Les autorités de la ville ont mobilisé plus de 50 policiers pour arrêter le prosélyte américain.

L’incident a soulevé une vague d’indignation à Al Hoceïma, où les citoyens appellent les autorités à infliger les plus lourdes peines à l’encontre du ressortissant américain, s’il est jugé coupable de prosélytisme.

La police a saisi plusieurs CD et livres servant aux activités de prosélytisme. Le suspect utilisait son appartement pour exercer son activité dans une région connue pour le conservatisme de sa population.

En juin dernier, un ressortissant britannique avait été arrêté en flagrant délit de prosélytisme évangélique à Agadir, alors qu’il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.

L’article 220 du code pénal marocain condamne punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Agadir - Religion - Al Hoceima - Prosélytisme - Direction de la surveillance du territoire

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.