Ashraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports avait promis une récompense à la sélection nationale en cas de victoire contre le Maroc. Les Pharaons ont relevé le défi en battant les Lions de l’Atlas (2-1). Ils rejoignent ainsi les Lions indomptables du Cameroun en demi-finale de la Coupe des d’Afrique des Nations (CAN 2021).
Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports a fait une promesse aux pharaons pour ce quart de finale à fort enjeu entre l’Égypte et le Maroc. Dans une déclaration à ONTime Sport TV, Mohamed Fawzi, porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports faisait savoir que le département d’Ashraf Sobhi avait promis aux joueurs qu’ils recevraient une récompense s’ils battaient le Maroc en quart de finale.
À lire : Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc
« Ashraf Sobhi a promis aux joueurs de payer la récompense immédiatement après le match, s’ils arrivaient à battre le Maroc. La décision du ministre des Sports est venue dans le but de soutenir les joueurs et de les motiver, au vu de la difficulté de la rencontre », a-t-il conclu. Cette motivation a porté ses fruits.
À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc
Après un match tendu, l’Égypte a gagné dimanche son duel face au Maroc au bout de la prolongation (2-1) au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, au Cameroun. Les Pharaons rejoignent ainsi le Cameroun en demi-finale de la CAN-2022.