Projet touristique Bahreïni de 600 millions de dolars

18 janvier 2007 - 00h11 - Economie - Ecrit par : L.A

Un groupe bahreïni a donné mercredi le coup d’envoi de la construction d’un complexe touristique au Cap Malabata, à Tanger pour un montant de 600 millions de dollars.

Gulf Finance House, une des principales banques islamiques du Golfe et du Proche-Orient, entend également investir 800 millions de dollars pour la construction d’un "grand village équestre" en 2007 à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume.

Le premier coup de pioche à Cap Malabata a été donné mercredi. Le complexe de Cap malabata, qui s’etendra sur une superficie de 127 hectares surplombant le détroit de Gibraltar, sera doté d’un palais des congrès, d’un parcours de golf ainsi que d’hôtels, villas, immeubles et centres commerciaux.

Son architecture mariera l’art arabo-mauresque, l’habitat moderne et la préservation de l’environnement.

Le Bahrein est le troisième pays du Golfe à investir dans de grands projets au Maroc, après le Koweït et les Emirats arabes unis qui ont annoncé en 2006 des investissements de 15 milliards de dollars dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier.

La Banque bahreïnie GFH, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2006, a investi la même année quelque 18 milliards de dollars dans des projets touristiques dans des pays arabes et européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger - Bahreïn - Malabata

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.