Le tribunal de première instance de Rabat rendra son verdict le 25 mars dans trois procès en « diffamation et injure » intentés par trois substituts du Procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance de la ville de Ksar El Kébir au directeur du journal Al-Massae, Rachid Nini.
Le directeur du journal est poursuivi après la publication, en novembre dernier, par Al-Massae d’informations selon lesquelles le quotidien est en possession d’une « liste d’un réseau de pervers sexuels à Ksar El Kébir comprenant le nom d’un substitut du procureur du Roi près le tribunal » de la même ville.
La partie civile a demandé des dommages et intérêts d’un montant global de 6,5 millions de dirhams et la publication du texte du verdict par « Al-Massae » et dans deux autres quotidiens nationaux.
L’avocat de la défense a demandé à la Cour l’acquittement de son client et le rejet des plaintes et des demandes des dommages et intérêts pour manque de preuves visant une personne déterminée. Il a ajouté que son client n’a aucune relation avec les faits rapportés dans les plaintes et n’avait pas l’intention de nuire à l’honneur des parties concernées.
Le Reporter