
Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.
La cour d’assises de Liège a poursuivi mercredi le procès des trois frères Lkhamrichi, accusés à des degrés divers des faits qui ont causé la mort de Roger Lemauvais à Dison (Verviers), en entendant d’autres témoins, dont l’épouse du principal accusé.
Roger Lemauvais, un marchand de combustibles, avait été agressé le 1er mars 2001 à la fermeture de son commerce et frappé d’une dizaine de coups de couteau. Abdessamad, 36 ans, Abderrahim, 40 ans, et Abdeljalil Lkhamrichi, 31 ans, tous trois Marocains établis en Belgique, sont les accusés qui répondent des faits. Abdessamad et Abderrahim Lkhamrichi répondent tous deux de vol avec circonstance aggravante de meurtre tandis qu’Abdeljalil Lkhamrichi est uniquement accusé du recel d’un GSM volé à la victime.
La cour a entendu mercredi matin un chauffeur livreur en mazout et charbon qui a été engagé aux Établissements Lemauvais en décembre 2000. C’est lui qui avait été engagé après l’intérim réalisé par Abdessamad Lkhamrichi chez Roger Lemauvais pour réaliser ce travail lourd qui consistait à livrer du mazout et à remplir des sacs de charbon. Cet employé a confié que, lors de son engagement, son nouveau patron lui a précisé qu’il remplaçait un étranger qui avait presté un intérim de huit jours. Le témoin a également confié qu’il n’a jamais vu dans l’entrepôt de Roger Lemauvais la barre métallique et le couteau que Abdessamad Lkhamrichi prétend avoir trouvés sur place avant de se confronter avec la victime.
L’épouse d’Abdessamad Lkhamrichi a confié aux jurés qu’elle est en réalité la cousine du principal accusé. Elle a été engagée dans un mariage marocain arrangé, mais elle a soutenu que c’est aussi par amour qu’elle a épousé Abdessamad.
Source : La Dernière Heure
Ces articles devraient vous intéresser :