Le prix de poésie Alain Bosquet décerné à Abdellatif Laabi

18 avril 2006 - 00h47 - Culture - Ecrit par : L.A

Le prix de poésie Alain Bosquet 2006 a été décerné à l’écrivain marocain Abdellatif Laabi pour l’ensemble de son œuvre.

En plus d’une production poétique constante, Abdellatif Laabi a publié des romans, des pièces de théâtre et des ouvrages pour la jeunesse comme il a traduit en français de nombreux poètes arabes contemporains.

Nommé Commandeur dans l’ordre des Arts et Lettres en 1985, l’écrivain marocain compte à son actif plusieurs Prix et distinctions, dont le Prix de l’Amitié franco-arabe, le Prix international de poésie, le Prix Fonlon Nichols de l’Africain Littérature (Etats-Unis), le Prix de poésie Wallonie (Belgique) et le Prix de l’Afrique méditerranéenne.

Né en 1942 à Fès, Abdellatif Laabi a, également, été élu en 1998 membre de l’Académie Mallarmé et en 2002 membre du Conseil d’administration de la Maison des Ecrivains à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Abdellatif Laâbi - Prix - Poésie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...