Prix : Bruxelles-Tanger... à pied

13 mars 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Dramatique, émouvant, poétique, révélateur, pédagogique : ce sont les mots qui ont convaincu le ministère de la Jeunesse et de la Culture belge de remettre, jeudi 1er mars, le 1er Prix Jeunesse et Education permanente 2007 (2500 euros) à l’association Interpôle – Le Chant des rues pour la réalisation du livre Bruxelles-Tanger, enfants des rues, co-édité par Biliki.

190 pages, tissées d’ateliers d’écriture de jeunes Bruxellois et Tangérois, d’interviews d’acteurs associatifs de la ville du Détroit, plus un DVD sur l’échange culturel de décembre 2005 et un CD relatant seize récits d’enfants des rues, entre souffrances et espoirs.

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Livres - Tanger - Prix

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.