Légère hausse du prix des appartements au Maroc

18 août 2010 - 18h12 - Maroc - Ecrit par : J.L

Malgré la baisse significative des transactions immobilières enregistrée ces deux dernières années, le prix des appartements, qui constituent le plus gros volume de ventes du marché de l’immobilier national flambent pour la première fois depuis
2008.

L’indicateur des prix de l’immobilier réalisé par la Banque du Maroc fait état d’une hausse de 1,4% à fin juin dernier, en raison du regain d’intérêt des prix des appartements à hauteur de 3%, dont la plus grande part est accaparée par la ville de Casablanca qui détient environ 40% du total de ventes d’appartements au Maroc.

Selon la même source, seules 14.735 transactions immobilières ont été enregistrées cette année, en raison de la baisse des cessions d’appartements qui représentent quelques 90% du total des ventes, alors que les ventes de villas et maisons, elles, n’ont évolué respectivement qu’à hauteur de 0,8% et 11% au cours de la même période.

La vente d’appartements qui a enregistré une baisse de 6,6%, soit 13.221 appartements vendus pendant le deuxième trimestre de l’année en cours, continue à dégringoler dans la région du Souss Massa Drâa et Fès Boulemane. Quant au record des ventes d’appartements, il a été enregistré par la région de Meknès Taffilalet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...