Huit ans de prison pour avoir tué un passant en scooter

20 décembre 2010 - 12h41 - Monde - Ecrit par : L.A

Mohamed El G. a été condamné en fin de semaine à huit ans de prison et dix ans de retrait de permis pour avoir renversé mortellement un Néerlandais lors d’une course poursuite en scooter en janvier dernier à Nimègue (Pays-Bas).

L’accusé et un de ses amis, Mohamed A., tous deux d’origine marocaine, avaient tenté de cambrioler l’hôtel Belvoir de Nimègue le 15 janvier dernier.

A l’arrivée de la police, les deux jeunes gens avaient pris la fuite sur un scooter volé. Dans leur cavale, les cambrioleurs avaient renversé mortellement un piéton âgé de 50 ans en brulant un feu rouge.

Mohamed A., 19 ans, a lui été condamné à deux ans de prison dont huit mois avec sursis, celui-ci ayant tenté d’arrêter l’accusé principal à plusieurs reprises lors de la folle cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Homicide - Prison - Nijmegen

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.