
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
L’Audience de Barcelone a rendu, mardi, son verdict dans l’affaire de l’assassinat d’un ressortissant marocain par un groupe de jeunes hommes, condamnant l’auteur matériel du crime à 20 ans de prison ferme. Le tribunal a également condamné à 15 ans de prison ferme cinq autres jeunes, déclarés co-auteurs de cet ignoble crime.
Les six accusés ont été également condamnés à verser une indemnité de 200.000 euros aux parents du jeune marocain.
Les faits remontent au 14 mars 2004, lorsqu’une discussion à la Place Pearson de Rubi à Barcelone, entre les accusés, qui attendaient un taxi pour les emmener à une discothèque de la ville, et le jeune Ali El Meddahi, a vite dégénéré.
Les jeunes hommes vont s’en prendre au Marocain, le rouant de coups et le maintenant au sol, les mains et les pieds liés pour l’empêcher de fuir. L’un des accusés, va profiter de la faiblesse de la vicitme pour lui asséner pas moins de vingt coups de poignard au cou et au thorax, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Après leur crime, les agresseurs vont prendre la fuite. L’auteur matériel du crime, Leonardo Enrique C.V sera arrêté trois mois plus tard à Madrid.
Ces articles devraient vous intéresser :