Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Deux hommes poursuivis pour homosexualité ont été condamnés jeudi à trois mois de prison ferme par le tribunal de première instance d’Imintanout, ville de la province de Chichaoua, à 140 km de Marrakech.
Les mis en cause, un homme de 44 ans et un jeune de 19 ans ont été surpris en flagrant délit lundi dernier dans une Renault 12, par une brigade de la gendarmerie royale de la commune rurale de Sidi El Mokhtar, région d’Imintanout.
Le jeune proposait ses services en contrepartie de l’argent, a-t-il avoué aux enquêteurs. L’autre homme a été également condamné à 10.000 DH d’amende, parce qu’il ne disposait pas de permis de conduire, ni des papiers du véhicule qu’il utilisait pour le transport clandestin de passagers.
Le code pénal marocain, dans son article 489, "punit de l’emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe".
Ces articles devraient vous intéresser :