Une Marocaine en prison pour avoir harcelé sexuellement une animatrice radio

10 mars 2015 - 18h49 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une jeune femme se faisant passer pour un homme, a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Tiznit, au sud du Maroc, pour avoir harcelé sexuellement et menacé de mort une animatrice radio amazighe.

La mise en cause, une auditrice de l’émission présentée par la victime sur une station de radio privée marocaine, était poursuivie notamment pour menaces sur la personne de l’animatrice et incitation à la débauche.

La victime, une célèbre animatrice amazighe, recevait souvent des sms et des appels sur son téléphone portable de la part d’un inconnu, qui a été jusqu’à menacer de la tuer, avant de se suicider, si elle ne se pliait pas à ses exigences.

Le mystérieux interlocuteur insistait pour avoir des relations sexuelles avec elle. Face aux demandes de plus en plus fréquentes et surtout insistantes, la victime a fini par déposer une plainte auprès de la Gendarmerie le 20 janvier dernier.

La police n’aurait jamais pensé que le coupable pouvait être une femme. Âgée d’une vingtaine d’années et habitant la banlieue de Tiznit, elle a reconnu devant les enquêteurs qu’elle était obsédée par l’animatrice, au point qu’elle voulait avoir des relations sexuelles avec elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Droits et Justice - Tiznit - Harcèlement sexuel

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.