Maroc : un animateur radio condamné à 4 mois de prison pour canular

10 avril 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mauvaise nouvelle pour l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha ,alias Momo, accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de fausses informations à l’antenne. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa lui a infligé quatre mois de prison ferme.

Outre Momo, les deux autres individus poursuivis pour fabrication d’un crime fictif ont également été condamnés par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa. Considéré comme la tête pensante du délit, Amine s’est vu infliger cinq mois de prison ferme. Quant à Mustapha, il a écopé de trois mois de prison ferme.

À lire :L’animateur Momo paye cash pour un canular

Tout est parti de l’annonce en direct par Momo d’un vol à l’arraché pendant l’émission « Momo Ramadan Show ». Ce vol n’en était pas un, car les autorités ont découvert qu’il ne s’agissait que d’un canular. Cela a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour « dénonciation de crime imaginaire », « divulgation de fausses informations par le biais de systèmes informatiques » et « outrage à corps constitué ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohamed Bousfiha - Prison - Hit Radio

Aller plus loin

France : un rat interrompt l’intervention d’un député marocain à la radio

En octobre dernier, un rat est tombé sur la tête d’un député marocain, invité dans les studios de la radio « Bordo FM », à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. La chaine...

L’animateur Momo paye cash pour un canular

Mohamed Bousfiha (alias Momo) a été présenté mardi devant le procureur du tribunal de Casablanca. L’animateur radio est accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Momo de Hit Radio au cœur d’une enquête policière suite à une séquence controversée

La police de Casablanca mène une enquête sur une séquence de l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha, alias Momo où l’un de ses auditeurs affirme avoir été victime d’un vol....

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...