La princesse Lalla Khadija au devant de la scène (vidéo)

15 décembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cérémonie d’ouverture officielle du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat a mobilisé du monde autour de la princesse Lalla Khadija ce vendredi. Cette dernière a présidé en effet, l’inauguration de ce joyau qui compte un nombre impressionnant d’espèces animales.

Il s’agit d’un imposant parc zoologique qui s’étend sur 1.700 m2. Après la coupure du ruban symbolique, la princesse a effectué une visite du vivarium, qui regroupe plusieurs espaces abritant quelques espèces de reptiles vivants provenant de différentes régions d’Afrique.

On pourrait compter plusieurs zones dont entre autres, la Zone Maroc, la Zone sud saharienne, la zone afro-alpine, la zone équatoriale, la zone subtropicale et la zone malgache. L’édification de cet espace a pour principal objectif, de présenter la grande diversité biologique du continent africain et ses spécificités et d’éveiller la conscience écologique des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Lalla Khadija - Vidéos - Zoo de Rabat

Aller plus loin

La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

La famille royale marocaine célèbre, ce mercredi, le dix-septième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, fille du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...