Le roi Mohammed VI accueille l’Émir du Qatar à Marrakech
L’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Ahmed Al Thani, a atterri à l’aéroport international Menara de Marrakech, vendredi 3 décembre dernier.
Le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohamed Ben Zayed, a fait la une du magazine New York Times. L’auteur de l’article a rédigé un rapport détaillé sur l’Emir, sous le titre "Le sinistre regard de Mohamed Ben Zayeb sur l’avenir du Moyen-Orient".
Une anecdote s’impose fortement à l’attention des lecteurs, notamment le passage du prince héritier au Maroc. A l’âge de 14 ans, il a été envoyé par son père sous un faux passeport, afin de l’habituer aux contraintes de la vie.
Selon le rapport du New York Times, le prince avait passé quelques mois au Maroc sous une fausse identité, travaillant par moments dans un restaurant en tant que serveur.
Doté d’une personnalité mystérieuse, le prince héritier, dont le profil a été décrypté en 9 000 mots, est un personnage ambitieux qui, selon l’auteur, pourrait avoir une grande influence dans la région du Moyen-Orient.
Aller plus loin
L’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Ahmed Al Thani, a atterri à l’aéroport international Menara de Marrakech, vendredi 3 décembre dernier.
Les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Rabat et de la brigade antigang ont réussi à interpeller plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs du...
Ces articles devraient vous intéresser :