Le président du Congo-Brazzaville au Maroc

4 février 2008 - 13h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, est arrivé dimanche à Rabat pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le président Nguesso a été accueilli par le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi.

Sassou Nguesso a été salué par le wali de la région Rabat- Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani, le président du conseil de la région, Abdelkebir Berkia, le maire de la ville de Salé, Driss Sentissi, et d’autres personnalités civiles et militaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - République démocratique du Congo

Ces articles devraient vous intéresser :

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.