Mohamed, le prénom masculin le plus donné à Berlin en 2022
Mohamed est le prénom le plus attribué à Berlin en 2022. Il fait partie des 20 prénoms les plus attribués en Allemagne au cours de l’année dernière.
Un prénom composé d’origine arabe devrait arriver en tête du top 10 des prénoms composés pour garçons en 2024 en France.
Mohamed-Amine. C’est le prénom composé d’origine arabe que de nombreux parents devraient donner à leur garçon et qui devrait se hisser en tête du classement du top 10 des prénoms pour garçons en 2024, établi par Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport. Ce prénom devrait succéder à Mohamed-Ali, premier du classement 2023.
À lire : Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022
Le prénom composé Mohamed-Amine a commencé en 2008. « D’une part, il a supplanté Jean-Baptiste qui régnait sans partage depuis 1981. D’autre part, sa consécration a conforté la percée des compositions arabes », ont signifié les expertes. Selon l’INSEE, 82 naissances étaient enregistrées sous ce prénom en 2022. Trois autres prénoms composés Mohamed-Ali (le retour), Mohamed-Lamine et Chems-Eddine devraient faire leur entrée dans le top 10 l’année prochaine.
À lire : Mohamed, le prénom masculin le plus donné à Berlin en 2022
Du côté des filles, c’est le prénom composé Lily-Rose qui devrait prendre la première place en 2024. Il est suivi des neuf autres prénoms composés que sont : Lou-Ann (ou Lou-Anne), Anna-Rose, Marie-Lou, Fatima-Zahra, Lila-Rose, Nina-Rose, Mai-Ly, Léa-Rose et Emma-Rose.
Aller plus loin
Mohamed est le prénom le plus attribué à Berlin en 2022. Il fait partie des 20 prénoms les plus attribués en Allemagne au cours de l’année dernière.
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
Mohamed est le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin dans la province de Barcelone, selon l’Institut national de la statistique (INE).
Ces articles devraient vous intéresser :