Le Maroc intervient militairement pour stopper le Polisario
Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
La reprise du trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie, à travers le poste-frontière d’El Guerguerat est effective depuis ce samedi 14 novembre. De quoi réjouir les routiers marocains et mauritaniens qui ont tant souffert de la fermeture de ce passage.
Le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie, à travers le poste-frontière El Guerguerat, a repris samedi après-midi dans les deux sens, rapporte la MAP.
Des dizaines de camions de transport de marchandises qui se dirigeaient vers la Mauritanie et d’autres pays africains mais s’étaient retrouvés bloqués depuis trois semaines à cause des agissements des milices du Polisario ont pu traverser les frontières marocaine et mauritanienne.
Cette réouverture des frontières fait suite à l’opération militaire menée par les Forces armées royales. Sur instructions du roi Mohammed VI, celles-ci ont installé, vendredi, un cordon de sécurité dans la zone tampon pour assurer et sécuriser le flux des biens et des personnes.
Aller plus loin
Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur...
Les autorités marocaines ont procédé mardi à la réouverture du poste-frontière de Guerguerat, dans le Sud du Maroc et la Mauritanie, près d’un an après militarisation de la zone...
Suite à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat, Ibrahim Ghali, secrétaire général écrit au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de...
Ces articles devraient vous intéresser :