Un Marocain crée un portail de désinfection automatique du corps

9 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’inventeur marocain, Abdallah Ayache, a mis son talent au service de la prévention du covid-19 en créant un portail de désinfection automatique.

Cette invention du natif de Kénitra est dotée de fonctionnalités innovantes permettant de désinfecter méticuleusement le corps entier et dont l’utilisation peut s’avérer nécessaire dans les aéroports, hôpitaux et services publics, rapporte la Map.

Face à la propagation du covid-19, cette initiative est la contribution de l’inventeur à l’effort national pour atténuer les répercussions de cette pandémie et la prévenir.

Dans une déclaration à l’agence de presse nationale, l’inventeur estime qu’il est de son devoir de présenter un service à son pays dans de telles circonstances. Il précise par ailleurs qu’il a eu l’idée d’élaborer un appareil avec de nouvelles caractéristiques pouvant désinfecter le corps entier en s’informant sur certains modèles de portails de désinfections.

Outre le portail de désinfection automatique, Abdallah Ayache a également inventé et développé un lavabo portable avec de nouvelles fonctionnalités pour l’hygiène des mains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : il fabrique des masques et les offre au personnel soignant (vidéo)

En cette période de crise sanitaire due au covid-19, les gestes de solidarité se multiplient au Maroc. Un homme originaire de Settat, a confectionné des masques médicaux au...

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.