Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).
Classé en troisième position après ceux de Tanger et de Sebta en ce qui concerne le transit des Marocains résidant à l’étranger, le port de Nador s’apprête à accueillir durant l’opération transit 2008 quelque 520.000 passagers contre 504.000 passagers en 2007, soit une progression de 3 PC, selon des prévisions de l’agence nationale des ports à Nador.
Pour garantir la réussite de cette opération transit qui débutera le 15 juin pour prendre fin le 15 septembre prochain, 7 bateaux seront mis en circulation pour accomplir 720 rotations, soit 8 traversées par jour entre Nador et Alméria en plus d’un bateau assurant la liaison Nador-Sète, avec une capacité de 8000 passagers et 1000 véhicules par traversée.
Le mouvement d’embarquement et de débarquement des passagers par le port de Nador sera renforcé cette année par la mise en service d’un Fast ferry assurant deux rotations journalières avec une capacité de 1.400 passagers et 300 véhicules par traversée.
Ces articles devraient vous intéresser :