Le Polisario déclare "sa guerre" au Maroc

27 août 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Front Polisario entend contrer les informations faisant état de la situation inhumaine subie par les Sahraouis. A cet effet, il a lancé une guerre en ligne contre le Maroc et ses médias.

Dissimuler une série de violations des droits de l’homme dans les camps de Tindouf. C’est l’objectif que poursuit actuellement le Front Polisario. Pour y parvenir, il a lancé une guerre en ligne contre le Maroc et ses médias, afin de contester les informations condamnant la situation inhumaine subie par les Sahraouis dans les camps de Tindouf en Algérie.

Les séparatistes avaient lancé la campagne en ligne pour défendre leur cause, a indiqué Futuro Sahara, le journal pro-Polisario. A la manœuvre, des membres du groupe qui s’identifient à une "armée électronique". Leur tâche principale consiste à partager "des photos, des vidéos et des documents" afin de contrôler et de contrebalancer la rhétorique du Maroc sur le conflit.

Futuro Sahara a récemment publié une série d’articles sur la lutte des familles sahraouies en raison de l’arrestation arbitraire de leurs proches, fait savoir moroccoworldnews.com.

Déjà en juin, le Front Polisario avait lancé une campagne de répression contre les manifestations visant à condamner les violations commises dans les camps. L’étape suivante a été l’arrestation de Moulay Aba Bouzid, de Fadel Braka et de Mahmoud Zidane. Ceux-ci sont toujours en détention sans jugement.

Dans la foulée, Human rights watch et le Conseil péruvien de Solidarité avec le peuple sahraoui ont condamné l’arrestation des militants, en détention depuis le mois de juin. A en croire le Conseil, les trois Sahraouis font l’objet de harcèlement et d’intimidation.

Les trois militants ont été « accusés injustement d’actes criminels présumés et de trahison ». Ces accusations pourraient entraîner des peines sévères, y compris la peine de mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Polisario - Arrestation

Aller plus loin

Le Polisario souhaite à nouveau bloquer Guerguerat

Entre vendredi soir et le samedi 26 septembre, plusieurs médias mauritaniens ont affirmé que le Polisario prévoit de s’installer dans la zone tampon située entre le Maroc et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...