La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.
Trois policiers suspectés d’avoir volé de l’argent à un homme recherché notamment pour escroquerie et vol de voitures à Agadir, ont été interrogés par la police judiciaire qui enquête sur les abus présumés des trois fonctionnaires, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les policiers exerçant respectivement dans le district central d’Agadir, le district de Tiznit et au service de la surveillance du territoire d’Agadir, auraient procédé à l’arrestation du présumé criminel qui était accompagné d’une jeune femme aux alentours d’une boîte de nuit à Agadir.
Ils ont d’abord embarqué l’homme et la femme dans une voiture "sans aviser et obtenir l’autorisation des autorités administratives et judiciaires compétentes". La jeune femme a été libérée par la suite, mais l’homme a réussi à prendre la fuite menottes aux poignets.
Le fuyard a été interpellé plus tard à Casablanca et la fille a été identifiée. Interrogées par la police, "les deux personnes ont affirmé avoir été victimes d’actes arbitraires et de vol d’une somme d’argent" qui était en leur possession.
L’individu faisant l’objet de six avis de recherche a été placé en garde à vue pour répondre des actes criminels dont il est suspecté et une enquête a été ouverte à l’encontre des trois fonctionnaires de police.
Ces articles devraient vous intéresser :