Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar
À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.
Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de coopération policière », à la veille de l’ouverture de la compétition.
Ce dispositif sécuritaire comprend, outre les unités des forces spéciales marocaines, les équipes d’Interpol et d’Europol. Cette participation s’inscrit dans le cadre l’accord de coopération signé entre le Maroc et le Qatar, autour de la sécurité de la Coupe du monde 2022 de football.
L’objectif est de mettre en place un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité de l’évènement et l’échange d’informations.
A lire : Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar
Dans ce cadre, Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction de la surveillance du territoire, a participé au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé « Milipol Qatar 2022 », qui s’est tenu du 24 au 26 mai. Une rencontre en marge de laquelle, le responsable s’est entretenu avec les plus hauts responsables sécuritaires et politiques qataris.
Aller plus loin
À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.
Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération...
Le Qatar a décidé d’accompagner le Maroc dans la co-organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un renvoi d’ascenseur.
Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et...
Ces articles devraient vous intéresser :