Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Les policiers marocains vont se mettre progressivement à apprendre l’anglais et l’espagnol. C’est du moins le souhait de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui espère moderniser les méthodes de travail de ses différents services.
Ces cours, qui ne concernent pas uniquement les langues, devraient également permettre à différents corps de la police de mettre à jour leurs connaissances. Toutes les branches de la police seront concernées, que ce soit la police de circulation, la police judiciaire ou même le corps urbain. Un accent sera mis sur les brigades opérants aux postes frontières.
D’après le journal Le Matin qui a assisté à une séance réservée à la presse, les policiers concernés participeront en moyenne à 2000 heures de formation. Celles-ci seront dispensées par des professeurs spécialisés avec des groupes d’une vingtaine de personnes.
A ce jour, près de 1900 cadres et fonctionnaires ont déjà bénéficié de ce type de formation. Au total, la DGSN a diffusé plus d’une trentaine de cours, dont un sur le trafic de drogue à l’échelle nationale et internationale.
Ces articles devraient vous intéresser :