Maroc : une jeune policière transformée en femme de ménage par son supérieur

28 mai 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a relevé de ses fonctions un haut fonctionnaire en poste à Rabat, pour avoir obligé une policière à effectuer des tâches domestiques au profit de sa mère.

L’affaire a éclaté suite à un accident domestique, survenu au domicile du haut responsable, ayant causé de sévères traumatismes à la jeune policière. L’officier, qui supervisait cinq arrondissements de police à Rabat, a été aussitôt suspendu de ses fonctions, rapporte le quotidien Assabah.

Les choses semblent se compliquer pour l’ancien vice préfet de police, d’autant que la victime a été victime d’une crise d’hystérie lors de l’enquête préliminaire, ayant nécessité son transfert à l’hôpital psychiatrique. Selon le quotidien, le responsable, interrogé par le service préfectoral de la police judiciaire, serait impliqué dans des dépassements professionnels graves que les enquêteurs s’attellent à élucider.

Pour l’instant, il a été affecté à la préfecture de police de Rabat sans fonctions, en attendant les décisions prises à son encontre par le conseil disciplinaire. Les déclarations de la jeune policière, toujours en convalescence, devraient révéler de nouveaux éléments de preuve, susceptibles d’incriminer encore plus le haut responsable, précise le quotidien.

Par ailleurs, le préfet de police de Rabat aurait chargé l’adjoint de l’officier suspendu, d’assurer l’intérim pendant cette période critique de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi - Préfecture de police de Rabat

Aller plus loin

Un officier de police poursuivi dans l’affaire "Hamza mon bb"

Un officier de police est poursuivi en état de liberté par le Parquet général de Marrakech pour son implication présumée dans l’affaire "Hamza mon bb".

Maroc : un officier de police arrêté en flagrant délit de corruption

Un officier de paix principal a été arrêté hier, mercredi 16 janvier, à Temara en flagrant délit de corruption par la brigade nationale de la police judiciaire.

Prétendue bavure policière : la DGSN dément et menace

La Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN) est déterminée à faire la lumière sur une prétendue affaire de bavure policière. Convaincue des contre-vérités étalées par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...