Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à un policier. Voici pourquoi.
Le brigadier en poste au district Alayayda (Salé) a été atteint d’une invalidité permanente à la main suite à de graves blessures subies lors d’une intervention pour arrêter une personne qui mettait en danger la vie d’autrui à l’aide d’une arme blanche, rapporte la Map.
Il a été amputé d’un doigt et atteint d’une incapacité fonctionnelle de deux autres en plus d’autres blessures au niveau du dos ayant nécessité une intervention chirurgicale avancée à l’hôpital militaire de Rabat.
Selon la même source, le directeur général de la DGSN a décidé de promouvoir le brigadier en question au rang de gardien de la paix et de lui accorder une prime en signe de reconnaissance à son dévouement professionnel au service de la sécurité des citoyens.
Ces articles devraient vous intéresser :