Espagne : le policier qui a tué un Marocain déclaré coupable
Coupable. L’agent de la garde civile a été déclaré coupable par le jury populaire de meurtre d’un ressortissant marocain tué après un accident de la route sur une autoroute près...
Le corps du Marocain juste après les coups de feu
Une peine de 21 ans de prison vient d’être requise par le ministère public à l’encontre d’un policier espagnol qui a tué un Marocain de 14 coups de feu en avril 2016 dans la région de Madrid.
Dans son réquisitoire, le ministère public a qualifié l’accusé Ángel Luis V., de « psychopathe, sans empathie », ayant eu conscience « qu’il était en train de tuer un être humain » et estimé qu’il avait « menti » en affirmant qu’il n’était pas lui-même le jour du drame.
Le fait « d’avoir vidé son chargeur » contre une personne qui était dans l’impossibilité de se défendre est qualifié d’acte « de cruauté », a soutenu le ministère, pour qui l’accusé a agi comme si c’était un jeu.
Pour les avocats du Marocain, Ángel Luis V. est un « analphabète émotif, maître de la manipulation et de la tromperie » car il n’ a pas « agi comme un agent de la loi, mais comme un assassin » en pensant « qu’il avait le droit d’être en colère ». Pour ces faits, ils ont réclamé 22 ans de prison pour délit contre la sécurité routière et pour les dommages causés.
Agé de 31 ans à l’époque des faits, le garde civil qui était en arrêt maladie, avait tué Younes Slimani, après un banal accident de la route. Il était sorti de sa voiture en se dirigeant vers le Marocain en tirant 14 balles, le tuant sur le coup.
Aller plus loin
Coupable. L’agent de la garde civile a été déclaré coupable par le jury populaire de meurtre d’un ressortissant marocain tué après un accident de la route sur une autoroute près...
Un agent de la Guardia Civil vient d’écoper de 14 ans de prison. Il avait criblé de balles un Marocain en 2016, sur l’autoroute, alors qu’il n’était même pas en service. Pris...
Ces articles devraient vous intéresser :