Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

15 novembre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et non-dénonciation d’un acte constituant un crime.

D’après les détails fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mis en cause sont « impliqués dans l’exposition de la victime, âgée de 62  ans, dans la nuit du 20 octobre, à une agression physique ayant entraîné sa mort ». Ces faits font suite à un différend sur une plainte de la victime auprès du service des accidents de la route à Sidi Slimane, explique la DGSN, selon laquelle les suspects sont accusés d’avoir percuté sa voiture avant de prendre la fuite.

A lire : Rabat : un policier arrêté pour vol

Le décès de la victime, toujours selon les éléments communiqués par la DGSN, est survenu après son agression par « certains des suspects, alors que d’autres sont accusés de participation et non-dénonciation d’un acte constituant un crime ». On ignore cependant le degré d’implication du policier.

Placés en garde à vue à Kénitra, les trois individus attendent la fin de l’enquête qui doit « déterminer toutes les circonstances entourant la commission de ces actes criminels », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Sidi Slimane - Police marocaine

Aller plus loin

Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert,...

Espagne : un policier accusé de trafic de haschich marocain

Un garde civil a rejeté lundi les accusations de trafic de drogue portées à son encontre pour des faits remontant à 2012 au port d’Esombreras, à Carthagène, et impliquant 17...

Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs policiers

Quatre responsables (un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire) exerçant aux services centraux de la Sûreté nationale...

Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.