
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Entre le 19 mars et le 1er avril derniers, l’unité mobile de police secours à Marrakech est intervenue 1770 fois, indique la DGSN.
Durant ces interventions, il a été procédé à l’arrestation de 24 personnes en flagrant délit, « de cinq personnes impliquées dans des affaires de violence, de neuf personnes en possession d’armes blanches sans autorisation, outre l’arrestation de sept personnes recherchées et impliqués dans différents crimes et délits. ».
D’autres interpellations se sont également produites dans des affaires liées au trafic d’alcool (3), trafic de drogue (3), consommation ou possession de chira (40) ou consommation et possession de kif (14), précise le communiqué.
Durant la même période, 802 infractions de la route ont été enregistrées par l’unité mobile à Marrakech, fait savoir encore la DGSN.
Ces articles devraient vous intéresser :