Marrakech fait la chasse aux mendiants

29 juillet 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

La police de Marrakech a décidé de sévir contre tous les types de délinquance qui perturbent la tranquillité des touristes nationaux et internationaux. Ainsi plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées, dont des mendiants et des SDF, entre le 1er juin au 26 juillet. En voici le détail.

628 faux guides ont été interpellés, lors de ces opérations. 65 individus ont été appréhendés pour vol et escroquerie, 12 personnes, pour harcèlement de touristes, 10 sont recherchés pour des affaires criminelles, tandis que 40 autres ont été arrêtés pour violence et agressions.

Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, la Police touristique a réussi à interpeller 176 mineurs pour mendicité, 607 vagabonds, 155 personnes, avec des troubles mentaux, 80 individus, en état d’ébriété publique, et 56 trafiquants de drogue.

Cette campagne entre dans le cadre de l’implémentation de la stratégie de protection du secteur touristique, mise en place par la Préfecture de police de la ville de Marrakech. Plusieurs autres opérations sont programmées par le Service préfectoral, en vue d’accompagner les touristes et de lutter contre les pratiques portant atteinte à ce secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Criminalité - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.